photo Concerts d'Orgue 2025

Concerts d'Orgue 2025

Musique, Musique classique, Concert, Variété française

Mouzon 08210

Du 13/07/2025 au 10/08/2025

Laissez-vous emporter par la beauté de la musique dans un cadre exceptionnel. Voici le programme de cette nouvelle édition : Abbatiale de Mouzon – 18h Dimanche 13 juillet : Willy Ippolito (orgue) « Musiques françaises, allemandes et italiennes à l’époque baroque » Œuvres de Balbastre, Du Mage, Bach, Guilain, Frescobaldi… Dimanche 27 juillet : Pierre Méa (orgue) Œuvres de Grigny, Marchand, Clérambault Dimanche 10 août : Gilles De l’Assomption (orgue) « Chaconnes et chamailleries musicales » Œuvres de Byrd, Couperin, Rameau, Pachelbel… Un dernier concert viendra clôturer cette série le dimanche 31 août , cette fois à l’église de Beaumont-en-Argonne .

photo Théâtre : Le menteur

Théâtre : Le menteur

Théâtre, Musique classique

Charleville-Mézières 08000

Le 09/04/2026

Dorante est un jeune homme qui s’invente une vie pour trouver sa place dans un monde où les apparences font loi. Il embarque son entourage au cœur d’une intrigue où chacun va devoir affronter son propre masque. Mis à nu, les personnages se révèlent multiples et complexes, prisonniers des mœurs de leur siècle.Entre instabilité politique et sociale, cette pièce baroque à souhait crée un miroir dans lequel il est troublant de se regarder. Dans cette ode à l’imaginaire et à l’invention, Corneille soulève une question essentielle: mentir pour exister ou exister pour mentir ?Découvrir les tarifs.

photo Musique : Schubert in love

Musique : Schubert in love

Musique, Concert

Charleville-Mézières 08000

Le 17/03/2022

On connaît la voix de Rosemary Standley qui a porté Moriarty sur les cimes du folk. On sait peut-être moins que la chanteuse multiplie les escapades vers des répertoires classiques et lyriques. Après avoir croisé le baroque anglais au folk américain, elle répond à l’invitation de l’Ensemble Contraste à interpréter avec eux une quinzaine de Lieder de Schubert. Leur expérience sonore offre l’occasion rêvée aux amoureux du romantique autrichien – mais aussi aux non-initiés ! – de ressentir les émotions d’une musique dont nous avons tous quelques notes enfouies en nous.